Tout d'abord, je n'ai pas ni la prétention, ni la volonté de changer le système de loot DKP actuel...
(Prefère le préciser avant de commencer)
Dans mon ancien Raid MC, ils se sont mis a un nouveau système de loot (qui fait beaucoup parler chez eux), mais qui après des modifications, pourrai améliorer le temps de partage des loots de manière considérable...
Leur système est assez simple sur le papier:
_ Tout les membres du Raid font leur liste au papa Noyel
=> Ils mettent tout les objets qu'ils désirent (vraiment tous)
=> Ils les classent suivant leur volonté de priorité de loot
_ Tout les chefs de classes font un classement de ces choix:
=> Pour les pièces de Set de classes, on regarde qui veut tel objet et a quelle position, et on "range" les ordres de priorité pour les loots (ce qu'on a déja commencer a faire chez les mages, je ne peut pas savoir ailleur^^)
=> Pour les pièces hors set, on regarde entre classe concerné, et on refait le meme classement
(Si 2 personnes veulent en prio tel objet, ils font un bon vieux /rand 100 avant l'instance qui défini définitivement le classement)
Au final
=> On se retrouve avec des listes de priorités pour chaque loot qui tombe sur un boss (ou pas) de MC
=> On regarde dans la liste de priorité de l'objet concerné qui est en prio
=> On regarde si le premier est dans la liste et est actuellement dans le raid
=> Si oui, le Mloot lui file directement l'objet sans aucune discussion
=> Si non, il passe au second de cette liste
Ca, c'est leur système, qui une fois mis en place, permet de ne passer sur le papier que 10 secondes pour filer les loots...
(J'ai bien dit sur le papier)
Alors c'est pour ca que je pense qu'on pourrai essayer d'en prendre le meilleur, tout en le combinant avec notre système actuel
Par exemple, une adaptation possible :
=> On garde "l'obligation" de poster par écrit sa liste exaustive au papa Noyel
(Comme ca, si un objet tombe, pas de: "oui mais en fait je le voulais aussi..., mais j'avais oublié de le mettre...")
=> Pour les loots de set de classe, on utilise leur système à la lettre
(cad qu'on sais pas avance que la premiere paire de botte ira a XXX, la seconde a YYY ...)
Tout en respectant la règle de déduction des points DKP, et l'impossibilité de rand 2 gros loots dans la session
=> Pour les loots Hors classe, on récupère la liste des personnes voulant tels objets sur les différentes classes (ce qui constitura une liste fixe), et au moment du loot, on n'a plus qu'à regarder qui a le plus de point, et pouf, on donne directement sans discussion...)
Toujours en respectant les règles de points DKP derrière...
Ou sinon, une petite variante possible encore :
_ Chacun fait sa liste au père noyel
_ Chacun a un crédit de par exemple 250 Points Dkp bonus
=> A chaque objet de sa liste, il lui associe un certain nombre de point Bonus
=> On range par ordre les différents souhait :
- Citation :
- objet bonbon
XXX +150 Points
ZZZ +100 Points
ABC + 25 Points
=> Au moment du loot : on regarde dans la liste qui a le plus de points entre : Son nombre de point DKP + le nombre de points bonus associé
Et le plus haut score remporte immédiatement
L'avantage de ce système est que :
_ Pour ceux qui veulent 1 objet en particulier, et pas un autre, des qu'il tombe il va pour lui
( Il est vrai que certaines personne qui veulent bien laisser passer pour des sets de classes, mais qui veulent un item en particulier rare, seraient relativement décu de le voir tomber rapidement, mais ne pas pouvoir le prendre parce que quelqu'un avait plus de point que lui, et que par la suite, il ne retombe plus... au final il ne sera venu que pour les autres sans rien pour lui.. ce qui n'es pas terrible...)
_ Pour ceux qui ne veulent que certains objets, ils seront prioritaires par rapports a ceux qui veulent leur set complet, sachant que quand les Objets "courant" tomberont, ils passeront sans doute...
Il y a plein d'autres manière d'améliorer ce système, et d'en prendre le meilleur...
Ces propositions n'étant que ce qui me passe par la tete ce matin...
Qu'en pensez vous?