Guilde Sang et Honneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Sang et Honneur

Forum de la Guilde Sang et Honneur

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Objets de Craft et récompense

+11
Tintinabella
Bloodstone
telima1
Arwyl
Ilshinaar
Barbebleu / Tetranaar
Frey
Lamélia
Auro
Miniwarrior
Grumly
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grumly
Admin
Grumly

Objets de Craft et récompense Empty
MessageSujet: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 5:57

Bonjour à tous,

voici une nouvelle mesure pour inciter à la récolte de matières premières pour le raid. Il en faut et avec nous serons encore plus performants.

Donc nous mettons en place un système de récompense pour les gens assiduent. Chaque élément nécéssaire à la fabrication de:

- Potions
- Robot réparateur
- Pierres à aiguiser

Se verra attribuer un barême de dkp non affectés par la régle dégréssive et dans la limite de 25 dkp (a été revue à la baisse après concertation) par semaine:

- Câble avec fusible 5 dkp (Limités à 2/semaine)
- Barre de Thorium 1 dkp (Limités à 10/semaine)
- Cuir robuste 1 dkp (Limités à 10/semaine)
- Pierre dense 1 dkp (Limités à 20/semaine)
- Terre élémentaire 1 dkp (Illimités)
- Feu élémentaire 1 dkp (Illimités)
- Plante 1 dkp (Illimités)

Tous ces éléments sont à m'envoyer directement ou à me remettre en main propre (Grumly). J'établierai le calcul et transmettrai aux responsables les matières premières.

Dans le cas d'oublie de ma part, merci de me le signaler.

PS: Ok avec la carotte on se réveille mais il n'est pas interdit d'envoyer plus que possible. 25 dkp pour tous et le reste un petit excés de zèle ça ne fait pas de mal non plus. C'est ici un moyen de vous motiver mais il faut aussi garder a l'esprit qu'on travaille EN GROUPE. Son loot on le doit aux 39 autres personnes aussi.

A bientôt

Grumly

Dernière édition par le Mar 25 Avr à 7:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sang-et-honneur.forumgaming.fr
Miniwarrior

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 6:04

Pas con j'aime bien cette idée
Auro

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 6:09

dans les pierres a aiguiser tu compte les pierres a aiguiser élémentaire aussi ?
Lamélia

Lamélia

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 6:09

oulalala .. avec eivind on aura telement de point qu'ont pourra roller sur les objets pretres Very Happy
Grumly
Admin
Grumly

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 6:11

Les pierres a aiguiser élémentaires sont un craft raid donc le raid doit fournir les objets pour le créer. La pierre en elle même ne rapportera rien vu que le patron a été fournis par le raid.

Pas de fournitures, pas de pierres Neutral
Frey

Frey

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 6:12

Il ne parle pas de pierre à aiguiser chef, mais de la matière brute : pierre dense.

Razz

Edit : Pas bien lu, oubliez ma remarque. Vais me cacher... bounce
Barbebleu / Tetranaar

Barbebleu / Tetranaar

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 6:13

j'ai envoyé 14 feu élémentaire today Wink

et la pierre dense j'en ai plein je te les envois
Miniwarrior

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 6:33

J'ai envoyer a Eivind 10 coeurs de feu mais je sais pas trop comment se passe la transmut Coeur=Feu
Les prochains j'envois a Grum j'ai aussi du thorium a filer que j'enverrais ce soir
Ilshinaar

Ilshinaar

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 6:34

Hum... ben je continue tout comme avant... vala ... Razz
Auro

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 6:38

y a janedoe qui m'a envoyer 80 pierre denses
Arwyl

Arwyl

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 6:47

*Trouve cela completement honteux et risible*
telima1

telima1

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 7:13

Bonjour,

Concernant le calcul dkp ce bonus est-il soumis au malus de la tranche de dkp ? Je suis personnellement pour car s’il n’y est pas soumis il deviendra plus avantageux de fournir des matières premières que de participer au raid pour les personnes au dessus de 200 dkp (tranche a 25%).

En effet, on tombe en moyenne 9 boss en 2 jours, soit un total de 220 dkp a 25% -> 55 dkp pour quelqu’un qui ferait tout.

Autre point technique, car j’aime que tout soit clair pour éviter toute incompréhension a quel moment m’enverras tu la liste des personnes et le compte de DKP ? Je suis pour un ajout de ces points après le mardi, c’est a dire une clôture au mardi soir des comptes. Ainsi cela me laisserait quelques jours pour ajouter cela. En effet ces récompenses vont s’ajouter a ma somme de travail, mais je suis d’accord pour que fournir des matières premières rapporte un peu.

Pour quelle raison ? C’est assez simple, en tant que guerrière je tourne a 15-20 po de réparation par semaines de MC, je n’ose imaginer pour Eivind ou Grumly. Vendre les matières premières me permettrait de me rembourser et financer mes réparations. Je suis d’accord sur le fait que tout le monde doit s’investir mais ce n’est hélas pas le cas. Lorsque je passe un après midi a farmer pour obtenir un patron pour faire la base de la cape d’Onyxia et que j’apprends le soir qu’en fait ça ne servait a rien j’en ai un peu gros sur le cœur. Sachant qu’à ce moment là nous n’étions que deux a faire cette démarche.

Enfin, bref pour conclure je souhaite que toutes les matières premières passent entre les mains de Grumly pour avoir un seul et unique interlocuteur dans ce compte de points.

Merci de m’avoir lu pour les plus courageux.
Barbebleu / Tetranaar

Barbebleu / Tetranaar

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 7:33

J'ai lu ... et la deuxième personne était moi ...
Grumly
Admin
Grumly

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 7:40

Bonne remarque Telima, je me suis un peu précipité. Donc petit "nerf" du nombre maximum de pts. 25 dkp max non soumis a la régle degressive.

Merci
Bloodstone

Bloodstone

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 10:36

J'aime pas les carottes! Par contre le baton... Embarassed
Tintinabella

Tintinabella

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 10:47

d'accord avec le systeme (je ne savias pas que le cuir etait utile pour le raid, j'en ai tjs plein en trop ^^) mais en mettant un nbre de dkp illimites pour les plantes tu favorises enormement les herboristes... (bon apres ca c aussi des plantes qu'on a le plus besoin pour les potions j'imagine...)
Khoril

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 19:07

Perso je trouve sa nul deja les DKP je trouve ca vraiment a chier, mais la, si on commence a en donné ou enlevé de partout on est pas sorti de l'auberge.
gwendaelle/sanaya

gwendaelle/sanaya

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMar 25 Avr à 21:10

Khoril a écrit:
Perso je trouve sa nul deja les DKP je trouve ca vraiment a chier, mais la, si on commence a en donné ou enlevé de partout on est pas sorti de l'auberge.

Tu proposes quoi ?
Arwyl

Arwyl

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMer 26 Avr à 2:55

*Nuance un petit peu les propos de Kho*

En fait, le systeme DKP en lui meme n'est pas "Nul" ...

C'est le systeme de base approximativement equitable adopté par la majorité (Mais pas tous) des raid fixe pour se debarrasser du probleme du loot ...

Cependant, ce n'est pas la panacé, il n'empeche absolument pas les abus, etc ...

De plus, comme il m'a ete dit une fois, a la base, le systeme DKP est pour un raid style ONIXIA, c a d avec 1 Boss, et donc pas un gain de DKP superieur a ce que l'on depense en loot par soir (gagner des DKP un dimanche soir ou on tue 6 boss, et ou on loot ... ca me pose probleme)

Maintenant, il faut savoir ce que l'on fait de notre systeme DKP ?

Soit on le transforme en un systeme universel pour notre raid, mais alors dans ce cas la on doit englober Onixia, voire meme AQ, zul etc (si c'est fait majoritairemenet avec des gens du raid)
Et revoir le systeme d'attribution des points, le couts des loots, les regles comme celle d'un loot par semaine (qui n'est plus du tout garente d'egalite maintenant, bien au contraire)

Et dans ce cas la, on peut eventuellement considere que pour tout les efforts envers le raid, on peut ajouter des bonus/malus.
(Bien que je trouve cela completement puerile de ne donner que si on recoit)

Soit on reste sur un systeme actuel, c a d les DKP pour les boss de MC ET RIEN D'AUTRE

Le shimili bazar entre les deux cree plus d'inegalite que l'un ou l'autre, et est limite plus inegal qu'une dictature des loots avec attribution aléatoire...

Ensuite, pour le fait de proposer une alternative a un pseudo Gain monstrueux de DKP qui a fair reveiller d'entre les morts certains qui ont decouvert hier comme par magie qu'ils avaient des centaines de compos de crafts dans leur sac et sur leurs mules (comme quoi ca peut montrer la mentalité de certains avant la carotte)

Pourquoi ne pas au lieu de donner des points (que de toute maniere on a en trop grand nombre), menacer de ne pas participer a Ragnaros, ou de ne pouvoir pass looter dessus...

Je m'explique :

Chaque membre a un qotas a donne par semaine
Par exemple l'equivalent de 10 dkp bonus du systeme de Grumly

Si il ne donne rien, ou pas assez, il se prend un avertissement
Si il donne plus, c'est reporté pour la semaine d'apres

Ensuite :
Si un Lundi soir on est 43 membres du raid a etre la pour ragnaros (je parle pas des boss avant, il est tres facile d'exclure quelqu'un du raid et d'en inviter un autre), les 3 qui ont le plus d'avertissement n'ont pas le droit de participer a Ragnaros

Dans le cas ou des loots tombent, Avant de regarder qui a le plus de DKP, qui était prio dans dans la classe etc, on regarde qui a le moins d'avertissement, et on donne en priorite a ceux qui n'ont pas d'avertissement, et on descend progressivement...

Je vous assure que la, le mec qui se fera avoir parce qu'il aura pas donne, qu'il verra son loot tombe, qu'il devait l'avoir, mais qu'il ne l'a pas eu, il changera de mentalite...

Et ca ce n'est qu'un exemple...

Une autre solution encore plus simple, c'est que tout le monde amene ses PROPRES potions/elexir etc...
C'est vraiment bete a dire, mais je suis pas la a attendre qu'Eiv me file des potions de feu pour en avoir dans mes sacs...

Je suis sur que certains n'ont jamais achete, ou essayer de se faire crafter des potions de protection contre le feu!

*Fin*
kerla

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMer 26 Avr à 3:28

Bien je m'en contrefous de ce système de DKP bonus MAIS je suis allée chercher la transmutation pour le raid.

Donc envoyer les coeurs de feu que je transmute en feu élémentaire.

Le reste, si un jour on vient à me reprocher/interdire pour le motif de non participation à l'effort de guerre, je suis sincère, je quitterai le raid.
http://point.europeen.free.fr/wow/
gwendaelle/sanaya

gwendaelle/sanaya

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMer 26 Avr à 3:52

trop reglementer et "fliquer" le raid ca risque de casser l'ambiance.

Comme moi je viens plus pour m'amuser que pour les loots ca m'embeterait assez.

n'empeche que sans consigner exactement tout ce que les gens envoie, on fini quand meme par se rendre compte que certains se reposent sur les autres et là on peut faire du triage.
Ya plein de monde qui pleure pour rentrer dans un raid qui tourne bien.
Grumly
Admin
Grumly

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMer 26 Avr à 4:06

Ccomme j'ai l'habitude de dire les choses comme elles sont, je vais continuer. Very Happy

Je dois dire que cela me fait rigoler maintenant d'une part les gens qui attendent une récompense pour contribuer au raid et d'autres part ce qui ralent sans arrêt. Ce que je tente d'instaurer c'est une mentalité groupe et non une mentalité individualiste. Jusqu'à présent je n'y suis pas arrivé, la preuve en est cette nouvelle polémique sur ce qui devrait etre tout naturel et qui l'est dans les autres raids.

Maintenant, et c'est le point clé, à voir et à entendre les façons de procéder à BWL il faut à mon avis un peu plus de solidarité et se reposer un petit peu moins sur les autres. Et à mon avis vu notre raid ou l'ambiance est sympathique mais ou les gens ne s'impliquent pas d'avantage, on va se prendre de ces tôles à BWL, ça va nous remettre les idées en place. Very Happy

Pas question de sanctionner encore une fois, on est dans un jeu et pas à l'école. Si vous n'êtes pas capable de comprendre ça, tant pis. Dernier point, les DKP sont un moyen d'enchérir sur du hors set vu que les classes s'arrangent entre elle maintenant donc je vais voir à un système simplifié sans aucun aux dégréssif. Cela allegera notre chère Telima de ses calculs savant.

Sur ce à bientôt camarades.
gwendaelle/sanaya

gwendaelle/sanaya

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMer 26 Avr à 4:37

Suis 100% d'accord avec toi et c'est en substance ce que je dis dans mon post.
Par contre, je pense que si tu vois kkun qui fait son égoiste dans son coin, qui claque pas ses potions pour pas les "gaspiller" ou comme j'ai deja entendu : je ne claque pas mes thunes pour monter ma RF, j'ai d'autres priorités.. (ca m'avait scié celle là), ben ya ptet des gens autrement plus motivés qui ne demanderait qu'a prendre la place et.. pourquoi pas ?

Mais Grum qui tape sur les doigts de ceux qui sont pas sage en leur privant de dessert.. heu de DKP pardon Wink c'est ridicule.

On a un but commun. Il faut que tout le monde y mette du sien sans regarder si le gars d'a coté en fait pas plus ou moins. Si les gens le font, on y arrivera surement. Sinon, on va stagner, se lasser et les gens vont commencer a partir dans d'autres raids c'est simple.
kerla

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMer 26 Avr à 5:34

Kerla autonomiste Twisted Evil

Je pense déjà qu'une partie de notre succès passera par la capacité à chacun à être autonome. J'améliore ma RF toute seule, laissant les crafts du raid pour les moins biens lotis, j'amène mes propres potions de soins et de mana.

J'ai monté ma faction en Thorium pour avoir la transmutation pour le raid, je planifie de me fabriquer des cristaux d'Un Goro et de faire les quêtes pour les Night Dragon's Breath.

De plus pensez y, venez prendre des pierres de soins au fil de l'instance pour tous en avoir une devant Ragnaros ainsi nous pourrons avoir nos sacs d'âmes plein en arrivant devant lui=vous un soin supplémentaire, nousla possibilité de vous refaire des pierres pour un second essai.

Ca c'est aussi agir pour le collectif Wink
http://point.europeen.free.fr/wow/
sergei

sergei

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitimeMer 26 Avr à 5:56

*tend une main tremblante vers la douce kerla*
-BONBON... tongue Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objets de Craft et récompense   Objets de Craft et récompense Icon_minitime

Objets de Craft et récompense
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant