Bonjour,
Alors face à Ragnaros, on a besoin de beaucoup de résistance au feu vu que l'on est au corps à corps mais aussi de bonnes statistiques, pour vite descendre ses points de vie à 0.
Pour la résistance feu, il y a quelques objets sympas dans les instances "classique". Mais les crafts de la confrérie du thorium permet de compléter notre équipement afin d'atteindre le palier nécessaire.
Pour les craft, je repreds les propos de Rebecca :
- Citation :
pour les voleur ya 3 objet craftable:
-casque de fournaise( +16 endu + 29 rf)
15 cuir du magma
3 noyau de feu
6 noyau de lave
-bottes du magma(+13 agi +10 endu + 24 rf)
20 cuirs du magma
6 noyeu de feu
2 noyeu de lave
2 fils runique
-ceinture de lave(+15 endu + 26 rf)
5 noyau de lave
4 peau robuste traité
4 soie d araignée
je pense qu on devrais faire le casque en 1 er pour y mettre le libram
A première vue, j'éatis d'accord pour le casque mais.... en réflechissant je me suis dit :
"Ne vaut il pas mieux mettre le libram sur le casque assassin et privilégié le craft des bottes ?"
Je m'explique :
Le casque assassin a de très bonnes stats (limites mieux que le Rougecroc) et avec libram une RF de 30. Les bottes de craft ont des stats sympa (un peu en deça des assassins certes mais pas tant que ça) ET une bonne RF, ce qui fait 26+30 = 56 RF.
En pousuivant dans la réflexion, je pense avoir trouvé l'équipement FR/DPS optimal, le voici :
Casque assassinAvec libram RF : +20
Ou
Cagoule HT Est en attendant de l'avoir
Amulette Drakefeu( clef d'accès Onyxia : récompense d'une série de quêtes )
Ou
pendentif du prophête ardent (loot UBRS )
Epaulières ardentes( Boss UD dans HT Ouest )
Avec enchantement +5 Résistance Feu (réputation Révéré avec l'Aube d'Argent )
Cape de Smokey (reward quête aux malternes de l'est : merci Rebecca pour la mienne )
Avec un enchantement +5 toutes résistances ou +7 résistance feu
Ou
Cape du Prophête ardent (loot UBRS )
Tunique de la nuit ( loot UBRS )
Bracelets cramoisi (Incendius à BRD )
Vieux gants en cuir du magma ou gants assassinsOu
Ceinture assassinPantalonRien : enfin si vous voulez y mettre un libram, libre à vous
Le Rougecroc qui tombe des poches de Ragnaros a 10 RF et peut prendre place dans cet équiement ; on peut de plus y mettre un libram.
Ainsi, on peut ensuite enlever une pièce de son "stuff Feu" pour y remettre une pièce de son "stuff DPS" pour conserver la même RF (225) mais en gagnant des "stats voleur".
Bottes du Magma( craft Travail Du Cuir Tribal, réputation amicale )
Anneau 1Rien
Brise de l'ocean( Récompense quete MC des 4 mains nagas)
Sceau royal d'Eldre'Thalas( Reward quête du livre voleur qui se loot à Haches-Tripes )
Gardien des éléments( quête dont j'ai tout oublié )
Le set volcanique peut être un bon choix en attendant d'avoir toutes ces pièces : il apporte beaucoup de résistance feu au détriment des stats.
Le set cadavérique que l'on trouve à Scholomance ets intéressant aussi car le bus à 4 pièces apporte 15 à toutes les résistances. Qui plus est, ces pièces d'équipements apportent de la force, agilité et endurance : donc tout ce qu'il nous faut
Voilà,
ainsi on monte la RF à 228-231 (en comptant l'aura du paladin +60) et on perd relativement peu de "stats voleur"