Guilde Sang et Honneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Sang et Honneur

Forum de la Guilde Sang et Honneur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tactique Ragna : en français ?

Aller en bas 
+4
Frey
sergei
gwendaelle/sanaya
Ilshinaar
8 participants
AuteurMessage
Ilshinaar

Ilshinaar


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactique Ragna : en français ? Empty
MessageSujet: Tactique Ragna : en français ?   Tactique Ragna : en français ? Icon_minitimeVen 7 Avr à 9:18

…Quand Ragna se fait rosser…

Voilà ce que j’ai retenu du texte anglais sur la « technique Ragnaros est mort » . J’ai gardé les infos pour toutes les classes, ou presque, en résumé parce que je trouve que ca nous donne des repaires intéressants pour le jour J. S’il y a des oublis, des imprécisions : parlez en et j’essaye de trouver des réponses, au mieux : nous en trouverons ensemble.
Enjoy…

Quelques notes préalables

Comme nous le savons tous, la RF est importante : des posts sur le forum en font état très bien : pour les soigneurs, une RF de 80 au moins est conseillée hors buff mais le pool de mana est prioritaire. L’utilisation de potions, notamment de RF est conseillée mais pour « faire des économies », mieux vaut les réserver pour le jour où nous saurons gérer les Fils de Flammes. ( ces potions peuvent être un atout majeur pour les CAC – il faut qu’il en ai au moins 3 chacun pour le jour J).

Les attaques spéciales de Ragna

_ Le knockback : on a tous testé ! Le but du jeu est au pire de se metre à l’abri des reliefs existant dans la caverne, enfin en face en tout cas pour y atterrir : ça je crois que tout le raid l’a déja compris ! Au mieux, ben de reculer hors zone de knocback pour les groupes qui peuvent le faire (cf. plus bas).
_ Il envoie aussi des boules de feu de façon aléatoire ( ttes les 20 – 30 sec): la cible n’est pas blessée mais toutes les personnes à sa proximité subissent un … knockback ! Donc éparpillons nous un peu dans la mesure du possible.
Bon… reste les élémentaires, le reste vise les CAC et leur arme … !
Les groupes

Il est conseillé de réorganiser les groupes comme suit :

Ts les groupes avec des membres au CAC doivent comporter prioritairement un paladin pour leur aura de RF… ça, on savait.
Gpes des MT1 et MT2 : 2 prêtres, 2 paladins, 1 druide, 3 membres au choix.
3 Gpes de mélée : chacun doit comporter : 1 guerrier, 2 voleurs, 1 paladin, 1 prêtre. Ici le prêtre est utile à cause d’AOE ( « lava spashes ») pour la prière de soin (entre autres ^^).
3 gpes de dps “à distance” : les mages et chasseurs, 1 druide aux soins, à priori pas de paladin. Ces groupes doivent être suffisamment loin de la scène pour ne risquer que les knockback. Enfin, un guerrier doit être désigné pour le regroupement des Fils des Flammes : ce qui doit permettre aux healeurs de le soigner plus efficacement ! (le but est de regrouper et de démonter les Fils des Flammes dès leur sortie de la lave pour ne pas leur laisser le temps de se disperser).
Revenir en haut Aller en bas
Ilshinaar

Ilshinaar


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactique Ragna : en français ? Empty
MessageSujet: Re: Tactique Ragna : en français ?   Tactique Ragna : en français ? Icon_minitimeVen 7 Avr à 9:22

Légendes pour le schéma de placement

R – dps à distance et leur soigneur ( mages, chasseurs, druide(s) )

M-H – Prêtres des groupes de mêlée ; il leur faudra peut être traverser la lave pour arriver à distance de soins.

M-1 – Position initiale des CAC hors MTs ( donc voleurs, guerriers, +/- paladins ).

M-2 – Zone dans laquelle se placent les CAC hors MTs quand l’aggro est construit. Ils doivent rester à plus de 13 m (15 yards) des MTs sous peine de prendre une boule de feu aléatoire qui enverra voler le / les MTs : et là, c’est le drame^^ en plus, ils passeraient hors distance de soins attirant les prêtres dans les pieds de Ragna : bref… mauvaise idée !...

MT1 ( notre Grumlu national). Place exacte ( ^^ ) du MT1 pour lui éviter les dégâts inutiles de plongeon dans la lave et autres jeux de Ragna.

MT2 : Doit rester à plus de 13 m de MT1 pour éviter de s’envoyer mutuellement dans le décor à l’occasion d’une boule de feu… encore elle…

P - Paladin chargé de prodiguer une aura RF aux MTs : pensez à rester suffisamment loin pour éviter les éternelles boules de feu aléatoires !...

MT-H – Soigneurs des MTs: Restez contre la paroi et vous seuls : ts ceux qui ne sont pas aux soins des MTs doivent s’éloigner de la zone qui vous protége. Mettez un peu de distance entre vous (les boules de feu, vous savez ?^^)

Cf. image n=1 du post original

En résumé

Les CAC doivent s’éparpiller dans leur zone tout en pensant à rester à distance de soins de leurs prêtres et raisonnablement loin des MTs.
Les prêtres de mêlée peuvent avoir à traverser la lave pour se rapprocher de leur groupe ; ca peut leur permettre de mieux soigner.
Le positionnement des MTs et de leurs groupes est très important : surtout le respect des distances !
Entraînement conseillé de promenade dans la lave pour réussir à en sortir vite en cas de knockback ; travailler aussi les entrées et sorties de la zone de knockback pour optimiser le dps en évitant d’être projeté au fond de la lave du fond de la caverne. Donc entraînement intensif pour les CAC et leurs prêtres !!

Phase 1

_ Adaptation des groupes à la phase Ragna ; Ultra-buff de tout le raid.
_ Suivez le guide CT_raid ! … vous connaissez, vous l’avez vécu… je passe.
- Quand les MT ont l’aggro : il faut un dps soutenu.
- Quand est annoncé un knockback (« Goutez aux flammes de Sulfuron » qu’il dit Ragna), tous les CAC (et leurs soigneurs !!) sauf le MT1 doivent reculer pour éviter de le prendre ; un knockback diminue l’aggro systématiquement donc les CAC laissent un instant au MT pour reconstruire avant de repartir au contact. Les dps à distance peuvent continuer leur boulot tranquille, ils sont hors de portée de toute façon.
- Si le MT1 est éjecté ou perd l’aggro, le MT2 reprend Ragna et se met à la place du MT1 ; il construit avant que les CAC ne reprennent leur dps. Le MT1 revient et prend la place du MT2 : les 2 MT tournent ainsi à l’occasion de knockback accidentels (surtout ne pas rester ts les 2 au même endroit sinon boule de feu !). En général : Grum perd pas l’aggro de toute façon …
- On doit faire ça 2min 50 d’affilée avec un maximum dps.
Moralité : concentration, réactivité, coordination. Il est interdit de perdre l’un des deux MTs ; il est interdit de ne pas se mettre à l’abri d’un knockback pour placer un seul coup en plus : il faut tous rester en vie ! Et souvenez vous : prendre l’aggro de Ragna quand on est pas MT, c’est prendre la mort…

Préparation de l’arrivée des Fils des Flammes

- 10 sec avant leur arrivée, les chasseurs stoppent le dps pour poser autant de pièges de givre (frost trapes) aussi près que possible à la sortie de la lave.
- 5 sec avant arrivée, les CAC et prêtres de mêlée rompent le combat.
- Les MTs et leurs soigneurs restent en combat jusqu’à la disparition de Ragna dans la lave (un contact est obligatoire tant que le Boss est frappable).
Revenir en haut Aller en bas
Ilshinaar

Ilshinaar


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactique Ragna : en français ? Empty
MessageSujet: Re: Tactique Ragna : en français ?   Tactique Ragna : en français ? Icon_minitimeVen 7 Avr à 9:25

Phase Fils des Flammes

Attaque spéciale célèbre

Brûlure de mana : sur une zone de 9-10 mêtres : donc tt individu pourvu d’une barre bleue sous sa barre de vie doit rester loin ...
ATTENTION : ne pas “Fear” les Fils des Flammes sous peine de les rapprocher des casters … et de les dégrouper en plus !

Positionnement ( FdF = Fils des Flammes )

FdF - 10 sec : les dps distance rejoignent les zones en vert sur le schéma. Les chasseurs posent leurs pièges de givre au bord de la lave.

FdF - 5 sec : Les CAC rejoignent la zone en rouge, leurs soigneurs se positionnent à distance de soin. Attention de ne pas passer trop près des MT en rompant le combat, sous peine de … boule de feu qui projetterait vos MTs !

Les points en noir sur le schéma sont les lieux approximatifs de pop des Fils des Flammes. Il popent et accourent vers la zone notée en rouge si personne ne les aggro entre temps ( donc pas de soins sinon ça fait mal ^^)
Cf. image 2 du post original

Donc : position finale de tous les acteurs image 3 du post original.

R – dps distance et utilisateurs de mana, hors de zone des brûlures de mana.

M – Tous les autres, non utilisateurs de mana qui doivent garder autour d’eux les Fils de Flammes.

X – Pièges des chasseurs.

Le déroulement en lui-même

Les Fils des Flammes font des dégâts 100% de feu . Ragnaros ressurgit de la lave 1 min 30 après l’apparition de ses Fils ou lorsqu’ils sont tous morts ( ou qu’il n’y a plus que des bannis apparemment – donc évitons de bannir si non nécessaire).

Un guerrier désigné (je le nomme MTf) et mis sous « soins intensifs » est chargé de rassembler et de garder les Fils des Flammes en bouquet autour de lui ; les autres CAC nettoieront autour de lui méthodiquement, c'est-à-dire les uns après les autres et pas chacun sur son fil des Flammes …
Pour aider les CAC : il faut absolument que les Fils des Flammes restent en groupe, donc :
- Les pièges les ralentissent ;
- Un mage (désigné pour qu’un soigneur le protège) entre dans la mêlée pour bloquer les Fils grâce à la nova de glace ;
- 3 Fils MAXI peuvent être bannis : surtout ne pas bannir celui que tient le MTf ;
- le FEAR est ABSOLUMENT INTERDIT ;
- Surveiller qu’aucun n’aille coller de trop près les casters.
Ils doivent mourir VITE : dps, focus, groupés et ralentis, tankés.

Les DRUIDES et PALADINS sont ici mis à contribution aux SOINS, ils quasi-remplacent les prêtres
- Le MTf doit absolument rester en vie.
- Là, si nos RF sont correctes, les autres CAC devraient subir peu de dommages puisqu’ils n’ont pas de mana.

La mana sera nécessaire et vitale pour la phase suivante…Messieurs paladins, on vous demandera donc d’apposer un jugement de sagesse sur certains Fils de Flammes pour que les prêtres s’y fassent la baguette dessus…(mais ça c’est si on a de très bons pal et pas des gars de paladintérim hihi). Ici il est conseillé de mettre ce jugement sur le / les derniers Fils qui tomberont.

Quand ne reste qu’1 Fils des Flammes, les groupes des MT1 et MT2 regagnent leur position initiale, près à accueillir Ragna comme il se doit. Le reste des groupes termine le Fils des Flammes et retourne se positionner … on reprend comme en phase 1.

Il peut y avoir encore 3-4 morts durant cette phase, c’est « acceptable ». Il faut surtout penser à régèn la mana des prêtres et en sortir sans avoir épuisé toutes nos ressources, quelque soit notre classe.
Revenir en haut Aller en bas
Ilshinaar

Ilshinaar


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactique Ragna : en français ? Empty
MessageSujet: Re: Tactique Ragna : en français ?   Tactique Ragna : en français ? Icon_minitimeVen 7 Avr à 9:26

Phase 3

On reprend le positionnement de la phase 1 : Ragna ressurgit. Si besoin, les soigneurs boivent une potion de mana pour être au top. Si les MT et CAC ont des potions de RF : elles sont utiles maintenant : trinquez !

MT1 reconstruit son aggro puis les CAC entrent en action, le dps distance pleut… on relit la phase 1 de ce post et on y retourne ! Amis guerriers, faites grimper vos barres de rage et "recklessness" (?). La phase 3 c’est la phase 1, la dernière ligne droite. Le must serait de tomber Ragna avant une nouvelle vague de Fils des Flammes.

S’il est encore en forme et qu’une deuxième vague de Fils des Flammes nous tombe dessus, il faut la gérer comme la première. Mais c’est chaud ^^.
Si Ragna est à 2% de pv environ au retour des Fils de Flammes, il est conseillé de bannir, glacer, contenir les Fils 1 min 30 de façon à protéger les dps qui pourront finir Ragna dès sa sortie de lave.

Vala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwendaelle/sanaya

gwendaelle/sanaya


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Tactique Ragna : en français ? Empty
MessageSujet: Re: Tactique Ragna : en français ?   Tactique Ragna : en français ? Icon_minitimeVen 7 Avr à 10:20

merci pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
sergei

sergei


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2006

Tactique Ragna : en français ? Empty
MessageSujet: Re: Tactique Ragna : en français ?   Tactique Ragna : en français ? Icon_minitimeSam 8 Avr à 1:38

oui merci Very Happy
et si tu arrive a faire la meme chose pour le guerriers? pig clown I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ilshinaar

Ilshinaar


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2006

Tactique Ragna : en français ? Empty
MessageSujet: Re: Tactique Ragna : en français ?   Tactique Ragna : en français ? Icon_minitimeSam 8 Avr à 5:58

Ben tu sais Sergei, à part les coups spéciaux de Ragna au CAC, il n'y a rien de plus sur le post en anglais... donc j'ai failli trier par classe mais ca faisait trop de répétitions et trop de travail pour moi Very Happy

Donc relis ce post, tout y est ...
Revenir en haut Aller en bas
Frey

Frey


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/02/2006

Tactique Ragna : en français ? Empty
MessageSujet: Re: Tactique Ragna : en français ?   Tactique Ragna : en français ? Icon_minitimeLun 10 Avr à 1:03

Le "gars de paladintérim" il a vu la référence et il vous tire très fort la langue na ! tongue

Va bouder dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
Orime

Orime


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/01/2006

Tactique Ragna : en français ? Empty
MessageSujet: Re: Tactique Ragna : en français ?   Tactique Ragna : en français ? Icon_minitimeLun 10 Avr à 2:15

ah j'avais pas vu que le guide qui est a priori pour tous est dans le forum des pretres. faudrait peut etre le deplacer
Revenir en haut Aller en bas
Traji




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/01/2006

Tactique Ragna : en français ? Empty
MessageSujet: Re: Tactique Ragna : en français ?   Tactique Ragna : en français ? Icon_minitimeLun 17 Avr à 9:55

Je pensais à un truc, pourquoi on laisserait pas venir les FDF venir à nous. Pour ce faire on stop les DPS 'sauf casters' à une dizaine de secondes de l aparition pour que tous les cacs aillent se positioner. Comme ça tous les FDF arrivent en masse au meme endroit vu que tout le monde sera positionné a peu prés au meme endroit et on les poutre comme cité au dessus.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alicorn

alicorn


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2006

Tactique Ragna : en français ? Empty
MessageSujet: Re: Tactique Ragna : en français ?   Tactique Ragna : en français ? Icon_minitimeSam 6 Mai à 3:23

Salutation !!!!
Je suis pas un expert Ragnagnaros mais bon voilà, j'ai trouvé ca sur un forum où les personnes kill le vilain avec deux vagues d'add environ^^

Ils utilisent aussi Teamspeak, qui à mon avis manque au raid. D'ailleurs ca permettrait d'anticiper et de gagner en réactivité. Tous à vos micro-casques^^

Ragnaros nécessite au minimum un guerrier approchant les 315 de résistance au feu si votre tank est loin de ça ne perdez pas votre temps sur Ragnaros et allez farmer du Dark Iron et montez votre faction avec la Confrérie du thorium. Les nouvelles recettes sont honteusement supérieures aux anciennes et atteindre 315 tout en gardant une hp pool importante est très facile maintenant (penser aux librams me semble évident).

La préparation passe aussi par la confection de grande quantité de Potion de résistance au feu. Nous demandions à l’époque à chacun de nos membres de farmer une dizaine de feux élémentaires dans ce but.

Le combat de Ragnaros se déroule en 2 phases qui s’alternent jusqu'à sa mort ou jusqu’au wipe.

Phases impairs (durée 3mn) :

Ragnaros est seul. Il doit toujours avoir quelqu'un au corps à corps avec lui sinon il lance des boules de feu qui font 6000 points de dégâts (donc wipe).

Il frappe en melée avec des dégâts qui sont partiellement basés sur le feu et partiellement basés physique. Il a des chances à chaque coup de mettre un dégât de feu sur la durée qui fait relativement mal. Quand quelqu'un le frappe au corps à corps il y a une chance que l’arme utilisée perde 1 de durabilité.

Toutes les 28-30 secondes il utilise « Wrath of ragnaros » ce sort ne peut toucher qu’au maximum 3 personnes.
Il y’a une range maximum mais je ne conseille pas de faire reculer tout le monde sauf le Main Tank pour éviter des boules de feu à 6000. Les 3 personnes sont « choisis » selon la règle : Le premier sur l’aggro liste (le main tank), et les deux personnes les plus proches de Ragnaros. L’effet est le suivant : des dégâts de feu, la cible vole dans les airs, et Ragnaros reset complètement son aggro liste. Si l’effet est résisté la personne ne prend pas les dégât et ne vole pas. Avec 315 de résistance au feu le Main tank a 75% de chance de résister à cet effet. Quand il lance cette attaque Ragnaros crie « Goûtez aux flammes de sulfurons ». La dernière version de Ctmod prévient de cette attaque 5 secondes avant. Une UI qui prévient de cette attaque est quasiment indispensable.

De façon aléatoire, il lance une boule de feu qui inflige des dégâts de feu et fait voler toutes les personnes autour de l’impact. Quand il le fait il crie « Par le feu soyez purifiés ».

Enfin de façon aléatoire toujours il fait des dégâts de feu (700 environs sans résistance au feu) dans toute la pièce.


Phases paires (durée 1mn30) :

Ragnaros plonge et disparaît il ne fait plus rien pendant 1 min 30. 8 élémentaires de feu apparaissent alors tout autour de là où il se tenait. Ils frappent relativement fort mais très lentement (quand je dit fort ils frappent à rien du tout sur une personne ayant 315 de résistance au feu). Ils se déplacent vite, mais peuvent être fear , snare , root , ban et stun ( gouge y compris ). Ils drainent du mana de zone autour d’eux et doivent donc être éloignés des soigneurs à tout prix.

Au bout de 1mn30, Ragnaros réapparaît et recommence à combattre que les adds soient morts ou non.

Composition des groupes :
- 1 groupe est dédié aux soins sur le Main tank, il est composé de 4 prêtres et d’un druide chargé de soigner les prêtres
- 1 group Main tank (le MT, le MT2, un prêtre un paladin pour l’aura et un démoniste pour le buff du pet)
- Des groupes « à distance » avec mage démoniste chasseur et un soigneur
- Des groupes « mêlée » un guerrier, des rogues et un soigneur.

Position :
Le MT se place au sud-est il doit être collé à Ragnaros afin d’atterrir sur le rocher et pas derrière dans la lave en cas de Knock back (il ne pourrait alors plus revenir), ses soigneurs se placent contre le rocher derrière lui. Les rogues et les guerriers se placent à l’opposé derrière Ragnaros, leurs soigneurs se place de manière à avoir un bras de lave entre eux. Nous utilisons deux paladins afin de prendre le Knock back ils se placent au nord-est et se collent complètement avec Ragnaros si ils sont bien placés, ils atterriront sur un rocher en hauteur (la position est très précise cela peut prendre un essais ou deux avant de la mettre au point parfaitement). Les groupes « à distance » se dispersent dos à un des murs du nord ouest ou sud ouest de manière à ne jamais être plusieurs à être touchés par les « par le feu soyez purifié ». Mais cependant toujours à porté de leurs soigneurs.

Le Combat :
Une fois Ragnaros engagé les classes à distance peuvent se déchaîner sans se contenir, il n’y a pas de risque d’aggro pour eux, le premier tank doit garder taunt up pour le faire juste après un Knock back. Le deuxième tank reste en défensive stance et garde de la rage de coté pour être prêt à reprendre l’aggro si le premier tank se fait Knock Back. Vous devez avoir une ui qui prévient de l’imminence du Knock Back. Au moment ou le Knock Back va arriver, tous les mêlées reculent un peu et arrête de frapper (à l’exception des deux personnes chargées de prendre le Knock back) le deuxième Main tank doit aussi reculer pour être sûr de ne pas être touché mais doit se tenir prêt à rush si le premier Main tank s’envole. Une fois que le Knock back a eu lieu (tout le monde peut le savoir précisément grâce au « goûtez aux flammes de sulfuron »), attendre quelques secondes avant de recommencer à attaquer. Le Main tank doit se tenir prêt à monter son aggro immédiatement après un Knock Back, je conseille d’avoir Shield block avant afin d’avoir Revenge up et faire une combinaison Revenge, Heroic Strike, Sunder instantanément après le Knock back.

Quelqu'un doit avoir compté les 3 minutes de la première phase, 20 secondes avant la fin les gens doivent se regrouper entre le groupe des soigneurs du Main tank et les casters. Un guerrier aura été désigné comme assist pour les phases paires, les soigneurs du Main tank se cachent pendant toute cette phase, ils se contentent de regen mana, ils pourront être ainsi full mana pour la prochaine phase ils doivent se placer de manière à ne jamais être approchés par un add.
Les autres soigneurs se placent collés au mur de manière à être affectés le moins possible par le drain de mana (penser qu’en forme animal les druides ne sont pas affectés du tout).
Les démonistes doivent bannir chacun un add, les chasseurs peuvent feindre la mort pour pouvoir poser un piège et contrôler un add chacun de cette manière (cela demande un peu d’habitude).
Ce qu’il faut éviter c’est d’avoir à courir à droite à gauche pour avoir le prochain add, un add doit être prêt à être tué au camp en permanence (faire attention aux banish qui durent trop longtemps, les démonistes ne doivent en faire qu'un seul par pop de fils).
Si vous avez du mal vous pouvez vous aider des filets qui droppent à Westfall, des lance-filets ingénieurs, pensez aussi à utiliser les stun paladin, les gouges/stun des rogues.

L’art de la fight de Ragnaros est d’arriver à perdre le minimum de mêlées pendant les phases impaires et de perde le minimum de mana pendant les phases paires. A vous de voir selon votre dps, selon combien de temps vos mêlées doivent reculer pour être sûr de ne pas overagro vous aurez une ou deux waves d’adds. Nous jouons la sécurité en faisant reculer longtemps nos rogues et nos guerriers donc nous avons tout le temps deux waves d’adds.
Revenir en haut Aller en bas
Nietsabes




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/12/2005

Tactique Ragna : en français ? Empty
MessageSujet: Re: Tactique Ragna : en français ?   Tactique Ragna : en français ? Icon_minitimeSam 6 Mai à 4:01

Helloooo,

voici le lien de ce qui vient d'être expliqué ci-dessus :

http://www.empire-guilde.org/phpBB2/viewtopic.php?t=785&sid=427f9ef146c13a3ae9bb750e39fa68f0

On y trouve les tactiques pour BWL :

http://www.empire-guilde.org/phpBB2/viewforum.php?f=16

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique Ragna : en français ? Empty
MessageSujet: Re: Tactique Ragna : en français ?   Tactique Ragna : en français ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique Ragna : en français ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Sang et Honneur :: Section Raid :: Informations sur MC-
Sauter vers: