Guilde Sang et Honneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Sang et Honneur

Forum de la Guilde Sang et Honneur

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

DKP et chance de droppe des boss de MC

4 participants
AuteurMessage
Sellena

DKP et chance de droppe des boss de MC Empty
MessageSujet: DKP et chance de droppe des boss de MC   DKP et chance de droppe des boss de MC Icon_minitimeVen 10 Mar à 8:58

Bonsoir frère et soeur de la Nature ! Very Happy

Je tenais à vous faire par ici d'une réflexion. Certaine personne ont bien progressé dans l'aquisition de leur set de classe. Du coup comme il leur manque que 2, 3 ou 4 pièces, elles ont moins de chance de complèter leur set d'un pièces chaque semaine si je compare à une personne à qui il manque 6,7 voire les 8 pièces...

C'est pourquoi je vous demende ce que vous pensez de mettre les pièces de set "lié quand équipé" (c'est à dire bracelet et ceinture) de coté pour la fin de la soirée scratch ? Ainsi les DKP serviront en premier au "pièce lié quand ramassée" dont on ne sait pas forcément à l'avance ce qui va tombé sur telle ou telle boss. cheers

Faites moi part de votre avis dans ce forum et que la Nature vous soit toujours favorable.

Dernière édition par le Ven 10 Mar à 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sellena

MessageSujet: Re: DKP et chance de droppe des boss de MC   DKP et chance de droppe des boss de MC Icon_minitimeVen 10 Mar à 9:12

Dans le meme ordre d'idée mais de manière plus personnelles. Dimanche prochaine (12 mars), il y aura probablement Sellena (194 dkp, 5 pièces), Philgood (211 dkp, 2 pièces), Saerun (261 dkp, 1 pièce), Pirothes (172 dkp, 3pièces) et Arowän (42 dkp, 3 pièces).

Ce que je veux dire par la c'est que si la pantalon Cénarians tombera ce soir là, celui qui l'aura sera Saerun (je suis 3ème au dkp). Mais Saerun pourra avoir n'importe quel autre pièce du set tandis que moi il n'y a plus que celle-la avec la tunique qui se droppe sur les boss...

Peut être que vous trouvez que j'abuse et c'est pourquoi j'aimerai votre avis. Grumly a déjà du Déenchanté l'"Echarpe de MIséricorde" par ce que tout le monde avait déjà la "Ceinture Cénarienne". Mad Je parle dans ce sens pour ne pas arrivé à la fin d'une soirée avec un item de set à devoir bêtement le déenchanté par ce que tout le monde l'a déjà...

Voila, critique, spoiler, faites moi savoir votre avis

Votre dévouée fille de la lune rendeer
Arowän

Arowän

MessageSujet: Re: DKP et chance de droppe des boss de MC   DKP et chance de droppe des boss de MC Icon_minitimeVen 10 Mar à 9:42

Je suis contre Smile

Certaines personnes ont bien progressé dans l'acquisition de leur set

Oui, c'est un fait. Le système proportionnel que nous avons adopté pour savoir à qui va une pièce du set lorsqu'elle tombe a tendance à récompenser proportionnellement les druides à leur nombre de participations aux soirées du raid MCSH.
( + je participe => + j'ai de points => + j'ai de chance d'avoir plus de points que mes camarades => + j'ai de chances de compléter mon set rapidement, cqfd )

Du coup comme il leur manque que 2, 3 ou 4 pièces, elles ont moins de chance de complèter leur set d'un pièces chaque semaine si je compare à une personne à qui il manque 6,7 voire les 8 pièces...

Shocked
Houla...
Oui il manque donc moins de pièces à ces personnes puisqu'elles participent plus que les autres.
Non, mais alors 2 fois non, elles n'ont pas "moins de chance" de compléter leur set au fur et à mesure des semaines.

Pourquoi ? Parceque, à moins de ne plus participer autant, elles gagnent toujours un peu plus de points du système DKP que les autres...

Donc, leurs "chance" de compléter leur set de classe est toujours identique, c'est à dire, supérieure à ceux qui participent moins (et qui ont donc moins de pièces aujourd'hui).

C'est pourquoi je suis contre une telle idée personnellement.
http://www.liguedesarchivistes.com
Saerun

MessageSujet: Re: DKP et chance de droppe des boss de MC   DKP et chance de droppe des boss de MC Icon_minitimeSam 11 Mar à 2:38

Je suis également de l'avis d'aro, en effet, même si il parait plus compliqué pour qqun à qui il manque deux trois pièces de les récupèrer... il n'en est rien , je m'explique :

prenons le cas de Sellena a qui il manque le pantalon du set ...

comme par hasard magmadar le loot dimanche soir, = > je suis prio car j'ai plus de point, mais sellena ne l'a pas alors, je le lui laisse, ceci implique, 1 que je perd des points ( car mon nveau ne fait qu'agmùenter donc j'en gagne de moin en moin ) 2 que je n'ai pas le pantalon et oui, pour moi c pareil, je pourrais ptete attendre longtemps avant de l'avoir à nouveau pour le leguer a qqun d'autre qui a plus de pièces que moi mais qui n'a aps le pantalon..

de plus, ce qu'il faut comprendre, c'est que techniquement, si j'ai le pantalon, je n'ai plus besoin de l'avoir ensuite, ce qui augmente les chance à sellena qui est normalement là tout le temps de l'avoir car je n'en n'aurait plus besoin.

Bon j'ai vraiment du mal à expliquer l'idée, mais ce qu'il faut vraiment comprendre, c'est que la chance que le loot tombe est indentique a tout le monde, car elle ne dépend pas de nous mais du boss, donc même si je le laisse a sellena pour qu'elle complete son set, je me prive de la chance de le completer, ce qui est injuste. l'argument principale contre est que comme l'a dit sellena, j'ai besoin de toute les pièces ( rpesque ) alors que sellena n'a plus besoin que de deux pièces, donc lui laisser la prio semble logique, elle a prio sur les objet qu'il lui manque, comme sa si dans la même soirée la ceinture et le pantalon tombe, elle prend le pantalone t moi, la ceinture et sa nous arrange tous els deux.

Et ben cet argument aussi beau qu'il est, est illusoire, car il est directement une conséquence abusive ( non volontaire ^^) du système de dkp, si elle a plus d'item c'est parce qu'elle gagne plus de point, elle a été prio au début, et du coup il me manque plus de chose, a moin qui suis là moin souvent.

de la même manière, mais quie st caché, j'ai prio sur tout les items du lundi et du amrdi, si je viens une fois, car je n'ai aucune autre chance de les avoir un jour ( ne jouant pas le lundi et le mardi ). Enfin bref, je sais pas si j'ai réussi à être clair, mais bon pour moi il est évident que c illusoire le coup de la prio sur le manque de pièce du set, si vous avez l'esprit un peu mathématique, essayé de voir pk ^^

Donc même si je comprend completement l'avis de sellena, et que je lui laisse le pantlon si il tombe, ben c moi qui ne l'aurait pas Sad et je mettrai plus de temps a l'avoir que les autres à cause de ma manque de proba d'être prio apr semaine

j'en profite pour souligner quelque chose qui n'est pas vu non plus, mais qui est pourtant réel :

Ne venant que le dimanche, je n'ai des chance d'avoir des loot que sur les 6 premier boss, ce qui implique, que je ne peux aps avoir certain objet qui ne se loot qu'après. donc, il est injuste pour moi de laisser la prio le dimanche à des gens qui ont utilisés leur point le lundi ou le mardi pour des items que je ne peux pas avoir. Ce n'est pas du tout une critique, ^^ surtout que j'aime vraiment beaucoup sellena ^^ ( sois en sur ) et vous tous d'ailleur Smile mais juste mon point de vue comme demandé.
Sellena

MessageSujet: Re: DKP et chance de droppe des boss de MC   DKP et chance de droppe des boss de MC Icon_minitimeSam 11 Mar à 11:16

OUIIIIIIIIIIIIN personne qui m'aime Sad Sad Sad Sad Sad Sad

J'vous mettrais tous au trou Twisted Evil

Meuh non sérieux. Je crois que j'ai bien fait de poser ce topic. Car cette pensée luttait dans ma tête. C'est pourquoi je voulais connaitre votre avis. Rien ne sera changer au système dkp. Et encore navré si j'ai donné l'impression d'abusé et votre confiance. J'aime bien l'équipe de joyeux lurrons que l'on fait et je m'amuse bien avec vous. Ne changer rien Wink

Et pis d'abords je m'en fout j'ai les cornes => rendeer

Voila sondage et débat clos merci à vous et à dimanche dans la joie et la bonne humeur !

miaou cat
pyrothes

MessageSujet: Re: DKP et chance de droppe des boss de MC   DKP et chance de droppe des boss de MC Icon_minitimeDim 12 Mar à 16:18

pour ma part comme vous tuer toujours magmadar le dimanche et que je peux pas me connecter c'est pas pour aujourdhui que j aurais se pantalon Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DKP et chance de droppe des boss de MC   DKP et chance de droppe des boss de MC Icon_minitime

DKP et chance de droppe des boss de MC
Page 1 sur 1