Guilde Sang et Honneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Sang et Honneur

Forum de la Guilde Sang et Honneur

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Changement definitif de system loot et présence de druide

5 participants
AuteurMessage
Kyriel

Kyriel

Changement definitif de system loot et présence de druide Empty
MessageSujet: Changement definitif de system loot et présence de druide   Changement definitif de system loot et présence de druide Icon_minitimeMar 14 Fév à 8:38

Bonjour,

Voila on va changer de system de loot vu que cela plait pas et que c'est trop injuste vis a vis de l'avancement du raid (moi ayant deja 4 piece cenarius pour cause d'absence de certains). Donc on va prendre le system de Saerun qui parait le plus juste pour que tout le monde soit servit qui est le suivant :

- les druides ayant le moins de pieces cenarius me previennent si toutefois ils sont interessé par la piece cenarienne tombée.
- Si deux voir plusieurs druide on le meme nombre et sont tous interessé ils devront jeté les des 100, et ensuite la personne ayant gagner la piece se vera retirer les pts de la piece correspondante.

Pour ce qui est de la présence, apres discution avec grumly les titulaires seront les druides présent 2 fois dans la semaine et les autres seront remplacant.

Titulaire :
- Arowän (dimanche, mardi)
- Philgood (lundi, mardi)
- Kyriel
- Sellena/pirothes (vous alternez suivant les dispo.)

Remplacant :
- Taldir (lundi)
- Saerun (Dimanche)

Bien entendu si vous etes absent pendant une periode prevenez moi sur le forum et si vous aurez du retard pareil.

Ceci etant dit j'espere voir de vous un effort.

Dernière édition par le Dim 19 Fév à 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arowän

Arowän

MessageSujet: Re: Changement definitif de system loot et présence de druide   Changement definitif de system loot et présence de druide Icon_minitimeMer 15 Fév à 11:46

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord deux choses qui m'ont quand même fortement surpris :
- le changement de système en plein milieu d'une semaine de Raid
- le changement radical sans demander leurs avis aux druides

Je vous ai fait part de mes réserves mardi soir, en jeu, sur ce "nouveau" système de répartition.

Ce message a pour but de remettre à plat ma critique, et que tous les druides puissent en prendre connaissance.

Avant d'aborder les avantages et les inconvénients des deux systèmes, reposons les choses :

1) Notre priorité à tous est que le Raid MCSH progresse
2) S'équiper au mieux individuellement est bénéfique au Raid pour sa progression

3) Le système de gain de points (DKP) adopté par le Raid est dégressif :
- de 0 à 100 points : gain de 100 % des points
- de 100 à 200 points : gain de 50 % des points (= malus de 50 %)
- >200 points : gain de 25 % des points (= malus de 75 %)
4) il n'est possible de gagner qu'un seul objet à 70 points ou plus par semaine.

Mais tout cela vous la savez déjà...

Les deux systèmes :

L'ancien, que je baptiserai "système proportionnel" :
Il fonctionne de la manière suivante ; le druide qui a le plus de points lorsqu'une pièce du set de classe tombe l'emporte.

Le nouveau , que je baptiserai "système Saerun" comme l'appelle Kyriel :
Les druides ayant le moins de pièces du set de classe en leur possession jettent les dés pour savoir lequel d'entre eux l'emporte.

-===========-

Citation :
on va changer de system de loot vu que cela plait pas et que c'est trop injuste vis a vis de l'avancement du raid

Donc, le système proportionnel serait trop injuste...

C'est faux. Les membres qui participent à un plus grand nombre de soirées obtiennent plus de pièces que les autres (c'est pour cela que je l'appelle "proportionnel").
Ce n'est pas "injuste", au contraire, c'est le plus juste.

Dans l'exemple à la fin de ce message :
Vous pourrez voir que le druide qui participe le plus en nombre de soirées (9 soirées sur 3 semaines) obtient 2 pièces du set avec le système proportionnel alors qu'il n'en obtient aucune avec le système Saerun.
(il a participé à 100 % des soirées ; ceux qui n'ont participé qu'à 33 % des soirées ont tous obtenu 1 pièce du set)

Addenda :

Le système proportionnel va faire que ceux qui participent le plus obtiennent rapidement un plus grand nombre de pièces donc.
Il faut aussi y voir que rapidement, un, deux, ou trois druides ne rentreront plus en ligne de compte lorsqu'une pièce tombera car ils la possèderont déjà.

Le gain de points total des Druides :

C'est LE point essentiel de la comparaison.
Vous savez que nous sommes en présence d'un système de gain dégressif.
Le système proportionnel permet de "lisser" le nombre de points du groupe Druides : ceux qui jouent le plus gagnent rapidement beaucoup de points, ils se heurtent alors à un gain dégressif (-50 à - 75 % de points gagnés).
Ils emportent aussi des objets plus souvent, et ainsi, l'ensemble des druides se maintient dans une tranche de points qui évite de trop souffir des paliers de gain dégressif.

A contrario, le système Saerun lui, privilégie ceux qui sont moins présents. Les druides qui sont là plus régulièrement se retrouvent alors avec un nombre de points plus grand (qu'avec le système proportionnel), car ils emportent très peu souvent des objets et ne peuvent pas "écouler" leurs points.

Au final, et très rapidement, après quelques soirées, c'est l'ensemble des druides qui se retrouve avec un "manque à gagner" contrairement à d'autre classes du Raid qui auraient choisit le "système proportionnel".

C'est ce que j'ai tenté de montré dans l'exemple qui suit.
Toutes les données sont sur la page.
J'ai omis de mentionner que je n'ai pas pris en compte le facteur "bonus de points pour les Boss tués".
Je précise également que dans tous les cas d'ex-aequo, j'ai effectué des tirages aléatoires.

Vous pouvez le visualiser ICI
http://www.liguedesarchivistes.com
Kyriel

Kyriel

MessageSujet: Re: Changement definitif de system loot et présence de druide   Changement definitif de system loot et présence de druide Icon_minitimeJeu 16 Fév à 6:48

J'ai vu le tableau que ta présenté et si vous voulez je vais mettre un post sondage, mais je pense pas que cela va faire avancer les chose car tu est l'uns des rares à posté sur la totalité des druides. Crying or Very sad

Puis tu part du principe dans ton tableau que beaucoup de piece cenarienne tombe or ce n'est pas trop le cas donc on a tous cumulés beaucoup de pts meme ceux qui viennent pas souvent.

Pour le système "proportionnel" étant donné que cela marche pour ceux qui on le plus de pts, rien empeche le druide "A" de prendre l'item à 40 ou 70 pts car on est limité à un objet dans la semaine MC qui est de dimanche à mardi donc la semaine suivante le druide "A" peut prendre encore un item et ainsi de suite si il en fait plus que les autres.

La deuxieme semaine, normalement le druide "D" peux obtenir l'item (dans l'ordre des plus grand pts cela fait D, A, B etc...) Pourquoi ? les items druide tombent tellement peu souvent durant la semaine qu'on accepte toute les pieces cenarienne. Sans oublier bien sur qu'il y a des absences de druide assez fréquent, pour ne prend en exemple que moi j'ai cumulé assez de pts au début pour prendre TOUS les items devant les druides participant 1 fois dans la semaine. La preuve j'ai deja 4 items cenarien et je vais m'arreté la pour un petit moment.

Pour le système "Saerun" comme je l'ai baptisé. Ce n'est pas le nombre de pts qu'on prend en compte mais le nombre de pieces cenarienne. Si le druide est seul à pas avoir de piece, il l'obtient obligatoirement, si ils sont plusieurs à pas en avoir il rand donc à la fin la totalité des druides auront au moins une piece cenarienne. Si un druide ayant beaucoup plus de piece que les autres souhaite avoir une piece précisément car elle tombe pas souvent, on peux en discuter entre nous histoire que tout le monde au final soit heureux d'être venu.

Petite parenthese Grumly m'a dit "je veux que tout le monde ai sa récompense et qu'on ne vienne pas pour du vent, qu'on soit content de faire un MC" en gros Wink et donc le system "Saerun" est le plus rentable. On est la pour faire avancer les choses et non pas une personne qui a 8 pieces et d'autre rien.

Je ne vous cache pas que pour moi les deux systems sont pas au point et qu'on peux constater des problemes dans chacun pour cause d'absence de druide, manque d'items qui tombent, etc....Pour moi le mieux étant le systeme proportionnel car les items que les druides souvent présent ramasse, ils n'auront plus à les obtenirs apres et laisse les pieces en double au autre or je trouve cela un peu degeulasse vis a vis des autres druide present à attendre qu'on est toute les pieces.

Voila apres tout ce que j'ai posté je vais mettre un sondage pour les deux systeme. bounce
taldir

MessageSujet: Re: Changement definitif de system loot et présence de druide   Changement definitif de system loot et présence de druide Icon_minitimeJeu 16 Fév à 11:50

coucou ca fait un bail Wink
bon je viens de lire tout ca attentivement et malgrès que je n'ai pas encore une seule pièce du set je suis partisant de l'ancien système je le trouve le plus juste que ceux qui veulent des pièces du set gagnent des points Smile

a bientot
Saerun

MessageSujet: Re: Changement definitif de system loot et présence de druide   Changement definitif de system loot et présence de druide Icon_minitimeVen 17 Fév à 4:34

coucou je met mon grain de sel :

tout d'abord, je tien a préciser, que le "système saerun" porte se nom car kyriel s'est paradoxalement plein d'avoir plus d'item que les autres et d'être encore prioritaire ( en gros ), alors d'un coup de tête j'ai pensé ce système, néamoins je ne souhaite absoluement qu'on pense que je fais tout pour l'avoir, et je suis en grande partie de l'avie d'aro

Il est clair que le premier system est beaucoup plus juste au terme de la présence dans le dongeon, mais il comporte encore un inconvénient, non cité encore : le premier c'est que en admettant qu'un joueur ai tout son set, pourquoi resterai t'il dans le raid ? alors qu'on lui propose l'aile noir, et d'autre truc, ce qui implique, qu'un nouveau joueur prendrait sa place, et à se titre le nombre de présence aussi, et tout serai à refaire.

On peut supposer que le joueur ayant tout son set reste sur MC, mais honnement, je vois aps trop pk, a moin qu'il souaite poffiner à mort son persos dans MC.

"le système saerun" est clairement plus rentable pour les joueur ocasionel ou fixe sur un jour, moi par ex, sa m'arrange, mais il est en rien plus juste que l'autre, il est même clairement injuste au niveau du temps d'engagement dans le dongeon, cependant, au final il fera en sorte que les joueurs monte ensemble au niveau des items.
Je tiens quand même a signaler une erreur dans la compréhesion du système : même si le système donne prio a celui qui a le moin d'objet, il donne également prio a celui ( en cas d'égalité du nombre d'objet obtenue par ceux en ayant le moin ) qui a le plus de point, ce qui change dans le tableau d'aro et donne la premier semaine la prio au joueur A.

Néamoins, puisqu'on en est là, je tien a rappeler qu'essayer de coller un algorythme a notre récepection d'item n'est ptet pas le plus fin, on a quelque chose qui s'appelle le bon sens ( ou la conscience pour certain ^^ ) qui nous différencie des machines, et il serait bon d'en user, quitte a suivre un algo, je rpéfère suivre le syst proportionnel, il est le plus juste, mais rien n'empêche effectivement, dans le cas de kyriel qui a 4 item et un nombre de point acceptable, de se sentir en gène et de laisser quelque item passer sous son nez, histoire de voir un peu les autre monté à 2 ou 3, enfin voila ce que je pense ^^
Kyriel

Kyriel

MessageSujet: Re: Changement definitif de system loot et présence de druide   Changement definitif de system loot et présence de druide Icon_minitimeVen 17 Fév à 7:01

Oui pour le bon sens, c'est ce que je vais faire (je l'ai dit "on peux en discuter" ^^) , maintenant ce que j'aimerai de vous c'est un effort pour voté sur le topic de sondage que j'ai mis en place avec amour Wink.

Pour voté c'est juste la petite fenetre au dessus de mon discour dans le topic sondage lol!. Serieusement j'aimerai que ce soit fait avant la prochaine semaine MC merci.
pyrothes

MessageSujet: Re: Changement definitif de system loot et présence de druide   Changement definitif de system loot et présence de druide Icon_minitimeVen 17 Fév à 9:05

je suis pour le systeme searun
ne pouvant pas etre la a tous les mc a cause de mes horraires de travail, je trouve normal de laisser une chance aux personnes qui ne peuvent pas etre present a chaque fois, bien sur pour de bonnes raison RL .
Kyriel

Kyriel

MessageSujet: Re: Changement definitif de system loot et présence de druide   Changement definitif de system loot et présence de druide Icon_minitimeMar 21 Fév à 17:42

Apres verification sur le sondage le système "proportionnel" sera definivement en place et le restera. Comme je l'ai repeté plusieurs fois déja, vous pouvez en discuter concernant les pieces pour que tout le monde soit pas venu pour rien Very Happy.

Aller sur ce bye et à dans 1 mois lol! .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement definitif de system loot et présence de druide   Changement definitif de system loot et présence de druide Icon_minitime

Changement definitif de system loot et présence de druide
Page 1 sur 1